Fournitures essentielles pour emballer ses cadeaux

10:00

Noël arrive déjà dans deux petites semaines. Si comme moi vous n'avez pas encore fini nos achats de Noël et encore moins commencé à les emballer, cet article vous semblera peut-être utile ! Je vous présente donc les cinq fournitures qui sont selon moi indispensables pour emballer joliment vos cadeaux de Noël.
1
// papier cadeau //
Les rouleaux de papier cadeau sont évidemment plus qu'importants pour emballer ses cadeaux, bien que vous puissiez aussi utiliser de jolis sacs en papier. Depuis deux ou trois ans, j'essaie d'acheter du beau papier, qui me permet ensuite d'établir une sorte de code couleurs pour tous mes paquets.
Cette année, je pense pouvoir accorder une fois de plus le papier cadeau que l'on a avec quelques touches de rouge, de doré ou d'argenté.
2
// papier de soie //
Pour emballer des objets souples ou un peu fragile, j'ai tendance à utiliser d'abord du papier de soie. Pour ma part, j'ai récupéré plusieurs feuilles de papier de soie qui entouraient certains vêtements que j'avais pu acheter. Le papier de soi donne cet aspect un peu délicat que j'aime beaucoup. Mon favori reste celui à pois blanc, qui donne l'impression de gros flocons de neige !
3
// ruban //
Comme vous l'aviez vu dans mes précédents articles (ici et ici), j'ai tendance à nouer un ruban autour de mes cadeaux. Cela apporte ainsi un petit côté joli et délicat que j'aime beaucoup. Investissez dans les beaux rubans, vous en trouverez de très beaux et à petits prix. Faites aussi en sorte que les rubans que vous choisissez se marient avec les couleurs de votre papier cadeau.
4
// masking tape et stickers //
Comme vous le savez, j'adore le masking tape et les stickers, en particulier lorsque je dois emballer quelque chose. Plutôt que d'utiliser du scotch transparent pas très original, je préfère sortir mes jolis rouleaux de ruban adhésif. Cela ajoute ainsi une petite touche de couleur à votre emballage, tout en restant joli !
De même pour les stickers : ils décorent tout en simplicité. Attention cependant à ne pas en abuser !
5
// décorations //
Dans le rayon scrapbooking des magasins de loisirs créatifs, vous pouvez acheter en ce moment quelques jolies décorations sur le thème de Noël. Pour ma part, j'ai retrouvé au fond d'un tiroir ce petit sapin ainsi qu'un père de Noël qui sont absolument adorables et parfaits pour l'occasion! Il suffit de les accrocher au ruban entourant votre paquet et hop, c'est fait!

Et vous, avec quoi emballez-vous vos cadeaux ?

J'ai quelques soucis avec les réglages de mon appareil photo ces temps-ci, je m'excuse de la qualité des images ici qui  diffère un peu de d'habitude

You Might Also Like

2 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe