Recette // Torsades au Nutella

18:49

Comme bien souvent pendant les vacances, j'aime flâner sur Pinterest à la recherche d'idées d'activités à faire ou encore de recettes à réaliser. Depuis quelques temps, il y a plusieurs recettes pour le goûter qui me font de l’œil, dont celle des torsades au Nutella. C'est bon, c'est assez rapide, et en plus seuls 4 ingrédients sont nécessaires pour la recette ! Alors que demander de mieux ? Eh bien en suivant cette recette, j'ai rencontré quelques petits soucis, alors voici ma version des torsades !
Pour une dizaine de torsades, vous aurez besoin de :

Ingrédients:
★ 1 pâte feuilletée rectangulaire
★ 3 cuillères à soupe environ de Nutella
★ 50g de pépites de chocolat
★ 1 oeuf

Préparation:
Étalez la pâte feuilletée sur une surface propre que vous aurez préalablement recouverte de farine. Si comme moi, votre pâte est ronde, il va falloir faire quelques petites découpes pour que cela forme plus ou moins un rectangle.
Prenez ensuite votre pot de pâte à tartiner et recouvrez-en votre rectangle de pâte, en évitant d'aller jusqu'aux bords. Puis ajoutez les pépites de chocolat.
Pliez ensuite votre rectangle en deux. Cette étape est un brin agaçante puisque la pâte peut se déformer un peu et faire un rectangle vraiment moche. Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas grave !
Appuyez ensuite sur les bords de la pâte avec vos doigts pour bien refermer le rectangle.
Coupez ensuite des bandes de 2 ou 3 cm environ.
Il vous faut ensuite torsader vos bandes. Pour cela, saisissez les extrémités d'une bande et tournez.
Déposez ensuite vos torsades sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonnez-les avec l’œuf que vous aurez préalablement battu.
Faites cuire au four pendant 15 minute à 180°C.

Et voilà !
Bon appétit !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ma mère fait souvent ce genre de torsades quand il lui reste des chutes de pâte à tarte ! Version sucré ou salé, c'est tout simple à faire et vraiment trop bon ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des torsades salées, ça doit être bon aussi ! Je garde ça dans un coin de ma tête! ^^

      Supprimer
  2. Rapide, simple et efficace, ça donne faim ton histoire ;)
    Et les pépites de chocolat en plus c'est super gourmand !

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca donne faim, et c'est très bon! ^^
      Bon, j'admets que l'on sent davantage le Nutella que les pépites, mais elles ne peuvent pas faire de mal, si? ;)

      Très bonne soirée à toi aussi

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe