Harry Potter et l'enfant maudit

10:08

Depuis sa sortie le 31 juillet, je trépignais d'impatience à l'idée de me procurer le nouveau Harry Potter. Ne le trouvant pas en librairie au début du mois, je me suis résignée à partir en vacances avec comme objectif de le trouver durant mes deux semaines en Allemagne.
Et, youpi! Le Saint Graal était enfin en ma possession.
Malheureusement, le prix de la bête fut légèrement excessif, mais je lui pardonne, car ce n'est pas rien, Harry Potter.
Harry Potter et l'enfant maudit, ce sont donc un peu plus de 300 pages dans lesquelles on retrouve Harry Potter et ses proches dix-neuf ans après la Bataille de Poudlard.
L'histoire, pour ceux qui ne le savent pas, se centre sur Albus, le fils de Harry, et Scorpius Malfoy. Tous deux, rapidement devenus inséparables, vont tenter de réparer des erreurs passées...
Dévoré en quelques jours, je dois dire que ce fut un plaisir de se plonger dans Harry Potter et l'enfant maudit. Les personnages sont toujours aussi attachants, et puis il y a de nombreuses références aux précédents romans, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ma préférée est probablement lorsque Scorpius et Albus disent :
- Friends?
- Always.
Les vrais Pottermore auront reconnu la réplique célèbre de Severus à Dumbledore à propos de la mère de Harry :
- After all this time?
- Always.
Néanmoins, le fait que ce soit une pièce de théâtre et non un roman peut ne pas plaire à tout le monde. Et puis, il faut le dire, l'histoire est tout de même un peu trop tirée par les cheveux à certains moments. Je ne vous spoilerai pas, mais tiens tout de même à citer (entre autres) la sorcière au chariot.

Malgré cela, je vous conseille de l'acheter, surtout si vous êtes déjà accro à l'univers potteresque. 

Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ?

You Might Also Like

1 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe