DIY // Guirlande de coeurs

11:10

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau tutoriel ! Simple et rapide, il consiste à fabriquer une guirlande de cœurs en papier.
Pour la réaliser, vous aurez besoin d'un vieux livre, de ciseaux, d'un crayon, de fil et de masking tape (ou pâte à fixe).
Pour commencer, coupez plusieurs pages dans votre livre. Pour ma part, j'en ai coupé 7, afin d'avoir 7 cœurs à ma guirlande.
Pour faire des cœurs identiques, j'ai utilisé un modèle trouvé sur internet. Il vous suffit d'écrire dans Google "heart template" ou "cœur patron" par exemple, et vous devriez trouver votre bonheur !
Coupez ainsi tous vos cœurs.
Prenez ensuite votre fil et coupez-le à la taille que vous souhaitez (j'ai pris 1m environ de fil pour ma guirlande).
Puis, collez au dos des cœurs un peu de pâte à fixe, ou mettez du masking tape de façon à ce qu'il colle des deux côtés.
Fixez ensuite vos cœurs sur le fil et voilà ! Vous pouvez à présent accrocher votre guirlande et l'admirer !

Bonne journée ♥

You Might Also Like

8 commentaires

  1. C'est trop joliiiiiii !! :D♥
    Tient tient, je pense que je vais faire la meme chose pour décorer ma chambre ^.^

    P.S: Où trouves-tu ces jolis livres? :o♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Erine ! :D♥
      Ah, il faudra que tu me montres le résultat, hein ! ;)

      Hm, dans les vieux marchés, brocantes, ou le grenier de mes grands-parents ^-^♥

      Supprimer
  2. Hooo j'adore l'idée c'est vraiment bien fait !!
    Il ne me reste plus qu'à trouver un vieux livre maintenant !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ! ♥
      Ah, si tu n'en trouves pas, tu peux toujours utiliser du joli papier trouvé dans des magazines ou acheté en boutique ! :)

      Supprimer
  3. Oh mon dieu, tu as découpé une histoire de France de Monsieur Lavisse ! (je plaisante)
    DIY très mignon mais faites attention tout de même à ne pas découper dans n'importe quel livre ... ! Privilégiez le journal ou les magasines ! (c'est l'association protectrice des vieux livres qui parle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je vois que j'ai affaire à une amoureuse des vieux livres! Ne t'inquiète pas, je fais également partie de cette association. Cependant, j'ai acheté l'histoire de France de M. Lavisse dans un triste état : les pages sont déchirées, gribouillées ou sont parfois accompagnées de fleurs! J'ai donc jugé utile de donner une seconde vie à ce livre. ;)
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a bien fait rire ! ♥

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe